Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

ALBIBUS - Retour réunion du 1er juin 2016 avec la VP

Les promesses rendent les fous joyeux.

Les agents en ont raz le bol de laisser les usagers sur le trottoir faute de conducteurs suffisants.

Une réunion s’est tenue hier soir avec la Vice-Présidente déléguée aux transports urbains.

Des promesses ont été faites mais il n’y a eu rien de concret afin d’améliorer les conditions de travail et de prendre en compte les réclamations des conducteurs.

Ces derniers ont proposé de revenir sur l’ancien roulement (un peu moins pourri) tout en respectant le passage aux 1 607 heures (12 minutes de plus par jour comme cela s’est fait dans les autres services). L’administration et l’élue ont campé sur leurs positions et n’ont voulu rien lâcher alors que c’était si simple.

Leurs 2 seules propositions consistent à :

  • Un éventuel recrutement de 2 contractuels pour renforcer provisoirement l’équipe des conducteurs mais cela reste à être validé par les élus du bureau communautaire.
  • Une étude qui sera réalisée par un cabinet extérieur pour une nouvelle organisation de l’exploitation du réseau de bus. (Triste constat de l’inefficacité de la hiérarchie en place et qui ne connaît pas la réalité sur le terrain).

Compte tenu de l’état de défiance actuel, les agents craignent que cela ne soit que des paroles en l’air et ils ne souhaitent plus être roulés dans la farine comme cela s’est déjà produit avec des promesses non tenues.

Ils souhaitent un acte concret immédiat et renouvellent leur demande pour revenir à l’ancien roulement qui techniquement est réalisable, et ce jusqu’aux horaires d’été le 4 juillet 2016.


Imprimez et diffusé le document ci après

PDF - 143.4 ko
Suite rencontre avec la VP du 01/06/2016
Site réalisé sous Spip Mentions légales -