Tous ensembles pour bâtir l’avenir ! Vers un grand 1 mai revendicatif

Dans le Tarn, de nombreux citoyens se mobilisent tous les jours pour améliorer leur condition de vie et de travail. Nombreux sont ceux qui refusent de céder au fatalisme que rien ne peut changer.

Gilets jaunes et retraités pour le pouvoir d’achat, Enseignants et parents d’élèves qui s’opposent aux contre-réformes BLANQUER, agents des finances publiques contre la fermeture des trésoreries et les suppressions d’emplois, cheminots contre la fermeture de lignes et de gares, aides à domiciles pour une juste rémunération des centaines de kilomètres parcourus tous les jours, personnel des maisons de retraite pour la création d’emplois et l’augmentation des salaires, …

Le 1er mai est depuis la fin du 19e siècle la journée de revendications et de luttes du monde du travail.

Ce 1er mai 2019 doit rassembler l’ensemble des mobilisations pour afficher notre force et détermination face au pouvoir en place et à ses amis du grand patronat et de la finance. Faire avancer et gagner des droits tous ensemble est l’unique solution. Le pouvoir politique et le patronat profitent de toutes les divisions possibles.

Cette journée sera aussi l’occasion de défendre le système de retraite par répartition en tenant compte des spécificités professionnelles de chacun (pénibilité). Elle sera aussi une occasion de dénoncer la violente répression, digne d’État totalitaire, qui s’abat sur les manifestations en cours et la loi « anti-manifestant » qui est un pas supplémentaire dans les restrictions des libertés individuelles et le droit de militer.

Pour bâtir un avenir qui prend en considération l’être humain et pas le cours de la bourse, la rémunération des fonds de pension et des banques, faisons tous ensemble du 1er mai 2019 une grande journée de mobilisation et de convivialité. Prises de parole en fin de manifestation et échanges autour d’un repas permettront de :

construire ensemble un avenir où les valeurs de solidarité, de justice et de paix seront la norme.

1er Mai - Tous Mobilisés

Pourquoi Pas Vous Cette information vous a été utile alors n’hésitez pas :