Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

C2A : Discrimination sur les cadeaux de fin d’année pour les agents.

Depuis plusieurs années, bien que le Président soit aussi Maire d’Albi, nous remarquons une différence de traitement des agents en ce qui concerne le cadeau de fin d’année remis aux agents.

Pour l’Agglomération seuls les agents ayant participé physiquement aux vœux en bénéficient. Sur les conseils de qui a été établi cette règle ?.

Un grand nombre d’agents ont l’impression de retourner à l’école avec les « bons points » et les « mauvais points ». les bons sont les agents qui vont aux vœux et qu’on remercie avec ce cadeau + la fête qui est organisée. les « mauvais agents » sont touts les autres.

Souhaite t on les infantiliser afin de leur faire accepter tout et n’importe quoi ?

Devant les remontées de bon nombre d’agents pour cette discrimination, nous l’avions abordé avec le Vice-Président en 2017 et 2018 lors des réunions mensuelles. Il nous semblait que cela devait être résolu pour 2019 mais rien n’a été fait. C’est pourquoi nous avons adressé cette lettre à Mme La Présidente.

Madame La Présidente,

Depuis plusieurs années seuls les agents qui vont à vos vœux du personnel bénéficient d’un cadeau de fin d’année. Nous avons eu des remontées de nombreux agents qui ne comprennent pas votre attitude et la discrimination que vous faites entre les agents. Ils ont l’impression que vous récompenser avec « des bons points » les bons agents et vous les infantiliser.

Nous avons déjà fait ces remarques lors des réunions mensuelles auprès du Vice-Président délégué aux ressources humaines. (réunion du 07/07/2017, 27/09/2017). Il nous avait été indiqué le 25/10/2018, que tous les agents allaient l’avoir en 2019. Cela n’a pas été le cas mais votre Vice-Président nous avait précisé (25/01/2019) que cela pouvait être donné aux agents qui en feraient la demande auprès du service communication. Aucune note de service ni d’information n’a été faite dans ce sens.

Cette année, en particulier avec les diverses animations événementielles qui ont été faites, les agents se sont pleinement investis. Par contre vous avez répondu négativement pour la prime dite « Macron » ainsi que pour prime performance collective que nous vous avons réclamées afin de reconnaître cet investissement et le travail accompli tout le long de l’année par les agents de l’Agglomération.

C’est pourquoi par la présente, nous vous demandons, comme le font bon nombre de collectivités, de donner ce cadeau de fin d’année à TOUS LES AGENTS et non seulement à ceux qui iront au vœux le 23 janvier 2020. Ces derniers sont « récompensés » par le repas et la soirée festive que vous leur offrez. Il conviendrait que vous soyez plus équitable et reconnaissante pour les agents de l’Agglomération.

Comptant sur votre meilleure appréhension des êtres humains que nous sommes, nous vous prions d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.


Lisez, Imprimez et Diffusez le document ci après

PDF - 208.2 ko
Cadeau Fin d’année Agents C2A

Pourquoi Pas Vous Cette information vous a été utile alors n’hésitez pas :

  • Adhérez à la CGT ;
  • Participez avec nous pour défendre :
    • vos droits
    • et en gagner de nouveaux.
Site réalisé sous Spip Mentions légales -