Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Municipales 2020 : Courrier adressé aux candidats et leur réponse.

Vous trouverez ci après le courrier adressé aux divers candidats défendant les valeurs républicaines, démocratiques et solidaires.

Voir en fin de page les réponses reçues à ce jour.

Voir aussi le cahier revendicatif de 2014 et ce qui a été obtenu ou en cours d’acquisition : https://www.cgt-territoriaux81.org/


Mesdames et Messieurs les candidats Élections Municipales d’Albi et Futurs conseillers communautaires de l’Agglomération de l’Albigeois.

Objet : Engagements pour le personnel.

Mesdames et messieurs, Vous vous présentez sur une liste afin de pouvoir être élus et gérer la Commune d’Albi et l’Agglomération de l’Albigeois pour ceux qui seront fléchés.

Le personnel de ces 2 structures a toujours fait de son mieux, avec les moyens qui lui ont été concédés, pour satisfaire l’ensemble des usagers et rendre le meilleur Service Public aux citoyens.

Depuis quelques années, avec le fonctionnaire-basching et les techniques du lean management, les agents se sentent méprisés et leur travail au quotidien peu reconnu.

En tant que futur employeur, par vos engagements et vos actes, vous pourrez montrer la reconnaissance que vous avez pour les agents, leur travail, leur santé et ainsi leur permettre d’avoir une meilleure qualité de vie au travail.

Vous trouverez ci après un lien pour télécharger notre cahier de revendications édité en 2014 avec les divers points acquis ou en cours. https://www.cgt-territoriaux81.org/...

Par la présente nous vous demandons, de poursuivre les améliorations des conditions de travail déjà engagées, de répondre plus particulièrement et par écrit à nos demandes ci dessous :

  • Participation de l’employeur à la mutuelle labellisée ( Complémentaire santé) à hauteur de 50% minimum comme dans le privé
  • Fin de la discrimination pour le cadeau de fin d’année à la C2A (Pour tous les agents et non seulement pour ceux qui sont allés aux vœux du personnel) Voir : http://www.cgt-territoriaux81.org/s...
  • Revalorisation des aides sociales notamment pour les médailles du travail, départ à la retraite, primes naissances et mariage, etc. Cf notre courrier http://www.cgt-territoriaux81.org/s... et les indemnités de départ à la retraite dans le privé : -https://www.service-public.fr/parti...
  • Avoir des critères clairs et précis pour les avancements et les promotions internes afin d’éviter le clientélisme et le jeunisme. Maintien des critères établis à l’Agglomération :http://www.cgt-territoriaux81.org/s... et le maintien des 50% au moins des ratios d’avancement.
  • Devenir de la Police Municipale et de son utilisation - Caméra piéton, pouvoir être accompagné de chiens, clarification des missions entre PM et PN, police de proximité. Comment comptez vous utiliser les ASVP (autre que le stationnement) à savoir qu’ils peuvent effectuer bien d’autres missions
  • Fin de la précarité de certains agents avec leur titularisation (pas de CDD au delà de 12 mois et stagiairisation immédiate pour les C1)
  • Création d’un pool de titulaires-remplaçants afin de pallier aux absences avec du personnel formé et immédiatement opérationnel (Scolaire, petite enfance, administratif, etc.)
  • Revalorisation des primes pour les agents de catégorie C pour atteindre au moins 10% du traitement (cf nos propositions => http://www.cgt-territoriaux81.org/s... et notre intervention au CT http://www.cgt-territoriaux81.org/s... )
  • Respect du droit de retrait pour les conducteurs des bus (Paiement des 4 heures de retenues subies lors de l’agression du 16/01/2020 ) : Voir : https://www.cgt-territoriaux81.org/...
  • Application des critères du RIFSEEPT pour les ASE et les EJE (intégrées en cat A au 01/01/2019 amis Rifseept de catégorie B !)
  • Salariés de l’Assainissement dépendant du code du travail (Privé). Mise à jour de leur convention particulière - Périmètre SPIC - Revalorisation primes - Règles d’avancement avec la reconnaissance de leurs qualifications et déblocage de leur carrière.
  • A travail égal salaire égal notamment pour les instructeurs du service ADS de l’Agglomération.
  • Mise en place du télétravail aux sein des 2 collectivités (Mairie et Agglomération).
  • Développement de la cellule de maintien à l’emploi des agents et des salariés (Aménagement du poste occupé, 2e carrière avec une formation adéquate, prise en compte du handicap, etc.)
  • Rupture conventionnelle. Accord notamment pour les agents ayant un projet professionnel.
  • Plus d’humanisme dans la gestion du personnel et moins de juridique et de technique.

Nous vous informons que nous tiendrons informé l’ensemble des agents de votre réponse sur les points évoqués ci dessus.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs les candidats, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.

Le Secrétaire du Syndicat CGT Des Territoriaux de l’Albigeois Angel CONDÉ


Vous trouverez ci dessous les réponses des candidats au fur et à mesure de leur réception.

Rencontre avec la liste : Au Cœur de l’Albigeois - Viv’Albi - Mme ROQUES ÉTIENNE Muriel le mardi 18 Février 2020.

Réponse reçue le 5 mars 2020

PDF - 2.7 Mo
Au Coeur de l’Albigeois - Réponse écrite

Rencontre avec la liste : Collectif pour Albi-La liste citoyenne et de la gauche rassemblée - Mme FERRAND-LEFRANC Nathalie le Mardi 25 Février 2020.

Réponse reçue le 26 février 2020

Commentaire :

Mesdames, Messieurs,

Suite à notre rencontre d’hier, nous vous confirmons notre soutien fort au service public, notamment par la reconnaissance du travail et de l’engagement des agents territoriaux dans la dynamique de la politique de la ville.

En tant que futur employeur, nous serons particulièrement attentifs aux conditions de travail et d’avancement des fonctionnaires territoriaux. Nous vous avons exprimé oralement notre accord global aux points exprimés et aux revendications qui sont les vôtres.

Vous trouverez en pièce jointe notre vision politique et les engagements de notre liste citoyenne et de la gauche rassemblée en faveur des agents territoriaux.

Restant à votre écoute, Bien cordialement

Nathalie Ferrand-Lefranc.

PDF - 811.7 ko
Liste Collectif - Doc annexe

Réponse de la liste : ALBI VERT.E 2020 - M. PRAGNERE Pascal

Commentaire :

Bonjour.

Veuillez trouver en pièce jointe notre réflexion ainsi qu’un résumé de notre programme pour Albi (voir notamment le bas de la page 3).

Solidairement. Pascal Pragnère.

PDF - 81.8 ko
Albi verte 2020 - Réponses écrites
PDF - 696.5 ko
Réponse Albi Verte - Doc Annexe

Liste AVEC VOUS POUR ALBI - Mme GUIRAUD-CHAUMEIL Stéphanie

Pas de réponse à ce jour ni de rencontre.


Liste Rassemblement Pour les Albigeois - M. CABROLIER Frédéric

Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Voir les conséquences pour les agents sur notre rubrique : http://www.cgt-territoriaux81.org/s...


Lisez, Imprimez et Diffusez le document ci après

PDF - 221.9 ko
Lettre aux candidats d’Albi et de l’Agglomération de l’Albigeois

Pourquoi Pas Vous Cette information vous a été utile alors n’hésitez pas :

  • Adhérez à la CGT ;
  • Participez avec nous pour défendre :
    • vos droits
    • et en gagner de nouveaux.
Site réalisé sous Spip Mentions légales -