Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Après le 02 JUIN 2020 - Quelle ASA pour la garde d’enfants

Vu les diverses rumeurs et pressions des employeurs ainsi que la communication orientées, cherchons un peu de clarté notamment pour les parents ayant la garde des enfants.

Dans sa rencontre avec les diverses OS représentatives, le Ministre a bien indiqué :

  • ASA après le 2 juin : rien ne changera à ce stade sur la doctrine. Le ministère de l’Éducation travaille à rendre aussi simple que possible la notification aux parents de la possibilité ou non d’accueillir leurs enfants.

Seuls les agents dont les enfants de moins de 16 ans ne peuvent être accueillis à l’école ou collège pourront avoir une ASA. Dans ce cas ils devront fournir une attestation du Directeur indiquant les jours où l’enfant ne pourra aller à l’école.

Dans le cas d’une demi-journée, il convient de voir avec votre collectivité si vous bénéficierez d’une ASA pour une journée ou une 1/2 journée

Donc si votre enfant est accueilli à l’école => Il n’y a plus de volontariat. Vous devez reprendre votre travail et ne pouvez bénéficier d’ASA.

Attention si vous avez plusieurs enfants tous n’auront pas classe en même temps. Pour bénéficier des ASA vous devrez fournir une attestation pour chaque enfant. Si un seul d’entre eux n’a pas classe vous pouvez être mis en ASA.

Voir notre document sur les ASA Garde d’enfants :

PDF - 239.6 ko
Note CGT sur les ASA Garde Enfants

Voir aussi le compte rendu de la rencontre du Ministre O. DUSSOPT avec les OS (Cf pages 3, 4, 5 et 8)

PDF - 1.1 Mo
CR réunion Ministre-OS du 20/05/2020

Pourquoi Pas Vous Cette information vous a été utile alors n’hésitez pas :

  • Adhérez à la CGT ;
  • Participez avec nous pour défendre :
    • vos droits
    • et en gagner de nouveaux.
Site réalisé sous Spip Mentions légales -