Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

PROTOCOLE NATIONAL SANTÉ SÉCURITÉ - 31 août 2020

Voir si après le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 - Document mis à jour au 31/08/2020.

PDF - 1.1 Mo
Protocole National au 31/08/2020 - Annoté Chapitre V

Pour les agents qui s’interrogent face aux cas contact ou suspicion d’un de leur collègue de travail voir le chapitre V (Page 13) et l’attitude que la collectivité avec le chef de service doit avoir.

Voir aussi le protocole élaboré par de Centre de Gestion du TARN

PDF - 378.4 ko
Procédure élaborée par le CDG 81 et validé par leur médecin de prévention

ainsi que l’affiche faite par France Santé Publique

Il semblerait que les chefs de service aient reçu toutes les informations à ce sujet. Donc contactez lez et demander l’attitude à avoir et surtout contactez nous ou contactez au moins un membre du CHS-CT.

La CGT a posé la question suivante :

Bonsoir,

La CGT souhaiterai connaitre le protocole à suivre pour un agent dont le conjoint a été contacté par l’ARS pour faire un test covid-19 (cas contact ou suspicion).

  • Cet agent là doit il faire lui aussi un test ?
  • Cet agent là doit il être mis en quatorzaine préventive comme le recommande le site gouvernemental et ce, dans l’attente des résultats de son test ou doit il venir au travail avec le risque qu’il soit lui même contagieux ?

Dans l’attente de votre réponse ou l’envoi du protocole local décrivant la réponse.

Cordialement Le Secrétaire Angel CONDÉ

Voir aussi le lien du site gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-co...

Voilà la réponse transmise par l’Administration :

"Le protocole a été diffusé dans tous les services des collectivités. Il reprend les recommandations du protocole national.

Il semblerait que cet agent soit « un contact de contact » et ne présente donc pas de risque spécifique de contamination.

Les mesures mises en place par la collectivité (mesures barrières, distribution de masques, organisation de travail, passage dans les vestiaires...) doivent être strictement respectées par cet agent comme tout autre personne de la collectivité."

Donc tous les chefs de service doivent pourvoir vous donner une réponse claire et précise.

Dans tous les cas contactez nous.


Dernière minute :

« Chômage partiel pour les salariés contraints de garder leurs enfants et ne pouvant télétravailler »

Les salariés du privé contraints de garder leurs enfants en raison de la fermeture de leur crèche, école ou collège et qui seront dans l’impossibilité de télétravailler seront placés en activité partielle, a annoncé le gouvernement mercredi soir dans un communiqué.

Ils pourront ainsi « bénéficier d’un revenu de remplacement dès le premier jour de leur arrêt de travail, et au plus tard jusqu’à la fin de la période d’isolement », précise le ministère des Solidarités et de la Santé. « Cette indemnisation pourra bénéficier à un parent par foyer, en cas d’incapacité de télétravail des deux parents et sur présentation d’un justificatif ».

La CGT a demandé lors de la rencontre du 28/08/2020 avec la Ministre que les ASA « Gardes d’enfants » soient maintenus pour les agents de la Fonction Publique.

Voir l’intervention de nos élus nationaux :

Cette posture du gouvernement pour le privé doit aussi s’appliquer pour la Fonction Publique. Nous suivrons cela de très près et vous tiendrons informés.


Pourquoi Pas Vous Cette information vous a été utile alors n’hésitez pas :

  • Adhérez à la CGT ;
  • Participez avec nous pour défendre :
    • vos droits
    • et en gagner de nouveaux.

Site réalisé sous Spip Mentions légales -