Comité Technique Mairie ALBI - Les représentants du personnel refusent de siéger

COMMUNIQUÉ Intersyndical

Les membres du Comité Technique (CT) ont reçu les documents seulement vendredi dernier avec un ordre du jour important (9 points à traiter dont 3 réorganisations de service, une dérogation au repos et à l’amplitude horaire, et une évolution du RIFSEEP). Comme cela vous a déjà été indiqué ces délais sont trop courts. (Cf CT du 13/02/2019).

Nous avons même reçu un document hors délai et nous sommes toujours en attente des documents sur l’évolution du rifseep.

Certains de ces points méritent à eux seuls toute la durée du CT si on veut faire du travail sérieux et non se limiter à une chambre d’enregistrement comme les élus et l’administration semblent le vouloir.

Nous constatons qu’il n’y a aucun respect pour les Organisations Syndicales et les Instances Représentatives du Personnel. Tout est fait pour mettre des entraves à leur travail (Pas de concertation préalable, information au dernier moment, quantité importante de points à traiter dans un temps limité, omission de certains documents, etc. ).

Refus récurrents de libérer certains membres suppléants alors que les chefs de service ont largement la possibilité de s’organiser pour le bon fonctionnement du service. Cela se passe aussi bien pour la préparation que pour le CT en lui même.

Vous avez eu largement le temps pour réaliser vos propositions puisque vous avez travaillé sur certains de ces points depuis plus d’un an. Voir certaines rumeurs, remontées et inquiétude des agents (Rifseep). Aucune concertation avec les OS sur les points qui impactent lourdement les agents et leurs conditions de travail n’a été organisée.

Compte tenu de ces conditions, les membres du CT représentant le personnel ne siégeront pas à ce CT.

Par contre nous renouvelons nos propositions :

• Réception des documents au moins 15 jours à l’avance pour les points inscrits à l’ordre du jour ;
  • Lors de la réorganisation d’un service, participation aux réunions de travail des organisations syndicales au moins en tant qu’auditeur ;
  • Donner le temps nécessaire aux représentants du personnel d’analyser les documents et de discuter avec les agents concernés.

Les représentants du personnel de la CGT, du SDAT et de l’UNSA

Communiqué intersyndical

Pourquoi Pas Vous Cette information vous a été utile alors n’hésitez pas :