Communiqué de presse Syndicat CGT de la 3C

MALAISE A LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CARMAUSIN

Le syndicat C.G.T des Territoriaux du Bassin de Carmaux dénonce ouvertement les pratiques de « management » de la Communauté de Communes du Carmausin.

En effet, nous constatons avec regret la détérioration du climat social et professionnel depuis le mouvement de grève de NOVEMBRE 2010.

La collectivité voudrait-elle faire payer ce mouvement aux agents de la 3C ?

C’est ce qu’on peut croire quand nous regardons de plus près les techniques utilisées afin de déstabiliser bon nombre de salariés. L’absence de dialogue social, les pressions sur le personnel titulaire et contractuel, l’abus d’autorité, l’incitation à la délation et l’instauration d’objectifs pour l’évolution de carrière sont les méthodes actuelles que nous stigmatisons avec fermeté.

Toutes ces pratiques ont pour conséquence un sentiment de mal-être au travail avec tous les dangers que cela peut entraîner pour l’ensemble du personnel.

Le syndicat dénonce une nouvelle fois le manque de réactivité de la direction pourtant informée de cette situation depuis plus d’un mois.

Le Secrétaire,

Richard NAVARRO

Voir ci dessous le document diffusé

Communiqué CGT 3C 02/2011