Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Février 2011

Sommaire

  • Service public :
    — Un enjeux de société
  • Non titulaires :
    — En finir avec la précarité

Banaliser les carences dans la Fonction Publique

Pour faire passer la pilule aux milliers d’usagers des services publics immobilisés sur les routes enneigées, le gouvernement n’a rien trouvé de mieux, bien relayé par les médias, d’expliquer que sur la neige les automobilistes n’avaient qu’à chausser leurs voitures de pneus neige ou alors de rester à la maison.

Les routes enneigées c’est normal ! Mais il n’y a plus de sel ! Alors on arrête le préventif, cela ne sert à rien ! Depuis des années, on nous a expliqué que le but de l’épandage de sel en préventif était d’empêcher la glace de se former !??

On ne traitera que les secteurs dangereux, que la voie lente … Donc décision est prise d’éliminer la neige par raclage et de la faire fondre avec du sel que très partiellement. On nous avait pourtant appris que l’utilisation du sel était la solution de loin la plus efficace et la plus économique.

Que vont-ils encore imposer aux automobilistes en diminuant nos missions et en réduisant les coûts ?? Voilà le résultat des années d’incompétence, de baisses de crédits de fonctionnement, de réductions d’emplois…

S’en est fini des interventions sur RD et RN avec un maillage territorial bien couvert et organisé, avec une mutualisation des moyens matériels et humains.

La politique du gouvernement est bien cohérente, ce que nous vivons aujourd’hui n’est certainement rien par rapport à ce que nous risquons de vivre demain, avec la réforme territoriale, la RGPP, la loi de mobilité, les réductions d’emplois, les privatisations de nos missions …. !


Voir le document diffusé ci-après

PDF - 1 Mo
Site réalisé sous Spip Mentions légales -