Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

MAISON de RETRAITES MONESTIES - Communiqué de Presse

La Maison de retraite de Monestiés qui héberge 128 lits sur ses 3 sites (Plaisance, le Domaine, le Coustils) est reconnue unanimement par les pensionnaires, leurs familles et les instances compétentes comme une des meilleures du département du Tarn (classée 3e en mai 2013, sur 85 établissements dans le département, cf. franceinfo.fr). Cette excellence est due essentiellement à l’investissement de ses agents qualifiés et compétents qu’ils soient Aides Soignantes, Infirmières ou Agent de Service Hospitalier, médecins ou psychologue qui ont une véritable approche pour un lieu de vie humain.

Le projet de réorganisation des horaires de travail prévu par la direction se base essentiellement sur des paramètres financiers et comptables d’où l’humain disparaît. Il est demandé d’aller à l’essentiel. Les agents ayant une véritable conscience professionnelle refusent de faire le TMQ (Tête-Mains-Cul) avec un chronomètre qui mesurera le temps passé avec les pensionnaires. Ces derniers sont des êtres humains qu’il convient de respecter et donc de prendre le temps nécessaire pour être à leur écoute.

Devant cette attitude technocratique, les agents de l’EHPAD ont déposé un préavis de grève pour le mardi 22 octobre 2013 pour soutenir leurs représentants en C.T.P (Comité Technique Paritaire) qui se tiendra ce même jour à 16h et demandent aux pensionnaires et à leur famille de les excuser pour la gêne qui sera occasionnée ce jour là. 

Site réalisé sous Spip Mentions légales -