Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

FUSION de la 3C et de la CCSC - Communiqué suite réunion du 24/09 et 13/11

COMPTE-RENDU RÉUNIONS DU 24 SEPTEMBRE ET DU 13 NOVEMBRE 2013

Lors de la réunion du 24 septembre 2013, la C.G.T a décidé de présenter aux élus l’état des lieux que nous avons faits avec les agents des deux collectivités lors de nos assemblées en groupe de travail (6 réunions de décembre à juin 2013). Au cours de cette réunion, nous avons clairement demandé des réponses concrètes et rapides de la part des élus concernant l’harmonisation de vos acquis sociaux.

Comme toute réponse, les deux collectivités ont décidées d’attendre novembre afin d’examiner les conclusions du cabinet d’étude et les confronter avec les nôtres.

Toujours soucieux du bien-être et de l’épanouissement au travail des agents, la C.G.T a choisi de faire des propositions concrètes et constructives pour la revalorisation de vos acquis tout en tenant compte de vos attentes et conformément à vos propositions (cf. groupe de travail).

Nous rappelons par ailleurs que nous sommes le seul syndicat a avoir été présent aux 3 réunions avec les élus (24 septembre, 26 juillet et 13 novembre) et que nous sommes à l’initiative de l’organisation de la mise en place des groupes de réflexion et des réunions avec les élus.

À la dernière réunion du 13 novembre 2013, nous attendions donc avec impatience les propositions des élus concernant les conclusions du cabinet d’étude. Nous avons malheureusement et une fois de plus constaté que les tergiversations et l’immobilisme des deux collectivités (futur exécutif entre autres) bloquaient toutes sortes de négociations. Devant les demandes réitérées et la détermination de vos représentants C.G.T nous avons pu accéder à notre demande, à savoir établir un premier protocole d’accord proposé et rédigé par nos soins (congés, ARTT, acquis sociaux, formation, carrière) qui sera étudié lors la prochaine réunion du 6 décembre 2013.

Le deuxième protocole d’accord se rapportera au Régime Indemnitaire et à la participation à la mutuelle et complémentaire santé, points sur lesquels nous travaillons encore afin de porter au mieux vos attentes et vos souhaits.

Nous vous informerons de l’évolution des négociations, et nous vous invitons à participer à la réunion d’information syndicale le MARDI 26 NOVEMBRE afin d’échanger et de discuter avec vous sur les points qui vous jugez nécessaire.

Site réalisé sous Spip Mentions légales -