Cette loi propose une réduction significative de l’emploi précaire et la titularisation dans les collectivités locales.
Depuis le 12 mars 2012, elle permet :
d’avoir un CDI immédiat.
Nous vous précisons que le dispositif d’accès au contrat à durée indéterminée est d’application immédiate. Aussi si vous avez un CDD, un contrat de saisonnier, de vacataire, de secrétaires de mairie des communes de moins de 1 000 habitants ou tout autre quelque soit sa nature juridique, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions étudier votre dossier et vous informer au mieux.
En effet chaque cas est un cas particulier et bon nombre de maires de grandes comme de petites communes, escomptant sur la méconnaissance que vous avez de cette loi, en profite pour vous éjecter.
Si vous signer un CDI veillez à ce que soient bien pris en compte :
En effet une fois le contrat signé il sera très difficile de revenir dessus donc il vaut mieux tout négocier avant.
En outre, à partir de la publication des décrets : la titularisation sera possible pour les agents ayant travaillé l’équivalent de 4 ans à temps plein sur 6 ans.
Nota : Non titulaire lauréat d’un concours
Le nouvel article 3-4 –I de la loi n°84-53 du 26/01/84 prévoit que si un agent non titulaire occupant un emploi permanent sur le fondement des articles 3-2 ou 3-3 est inscrit sur une liste d’aptitude d’accès à un cadre d’emplois, dont les missions englobent l’emploi qu’il occupe, il est, au plus tard au terme de son contrat, nommé en qualité de fonctionnaire stagiaire. (nouvel article 3-4-I de la loi n°84-53 du 26/01/84). Article 41 de la loi n°2012-347 du 12/03/2012- J.O. Du 13/03/2012.
N’hésitez pas à venir nous contacter avec l’ensemble de vos documents :
Voir ci après le document diffusé